Devenez Bévénole

Être bénévole à la Ligue, c’est offrir un peu de son temps, de son énergie et de ses compétences pour une cause essentielle : la lutte contre le cancer.

Le bénévolat prend des formes variées, selon vos envies, vos disponibilités et votre profil :
accompagnement des personnes malades et de leurs proches, sensibilisation et prévention, soutien administratif, ou encore participation à la vie du Comité.

Chacun·e s’engage à son rythme : certain·es s’engagent quelques heures par an, d’autres plusieurs fois par semaine.

Votre mission, si vous l’acceptez !

Pour vous aider à trouver la mission qui vous correspond, nous avons conçu un catalogue de missions. Ce document présente :

  • les objectifs de chaque mission,
  • le type d’intervention,
  • la durée estimée,
  • le lieu et le public concerné,
  • les formations à suivre (gratuites/obligatoires).

Ce catalogue vous permet de choisir en toute autonomie un engagement qui vous ressemble.

Vous souhaitez rejoindre nos bénévoles ?

Envoyez un mail à cd56@ligue-cancer.net

ou appelez-nous au 02 97 54 18 18

 

" Le bénévolat à la Ligue contre le cancer représente pour moi une mobilisation, à travers laquelle je donne de mon temps, un engagement, une ouverture sur les autres, ainsi qu'un partage d'expériences et un enrichissement personnel."

Anne

« Bénévole depuis 2017, j’ai rejoint la Ligue, convaincu de vivre une expérience utile et enrichissante. Avec trois autres bénévoles, nous avons repris l’Escale, pour faire des visites au chevet des patients et le groupe s’est ensuite étoffé. Rien n’est plus gratifiant que de voir un patient sourire. Un jour, après une séance de sophrologie, nous avons improvisé un café : c’est ainsi qu’est né le Café Convivial, désormais rendez-vous incontournable."

Philippe

" J’ai choisi de rejoindre l’équipe de bénévoles de la Ligue contre le cancer du Morbihan en souvenir de l’accompagnement que mon mari et moi avons reçu. La présence efficace et profondément humaine de la Ligue de Lorient, à ses côtés pendant sa maladie puis à mes côtés après son décès, m’a donné l’envie de m’engager à mon tour pour offrir ce soutien à d’autres."

Michelle

"J’ai souhaité devenir bénévole à mon tour après avoir vécu le passage réconfortant d’une bénévole de la Ligue à l’hôpital, lors de mes séances de chimiothérapie. Ce geste simple, mais tellement précieux, m’a donné envie d’apporter la même présence aux autres. "

Corinne